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Intro avant écran-titre
- Script de Inconnu.
- Cliquez ici pour télécharger la démo de ce tutorial.
Cette intro va être sous forme d'image les scenes vont durer le temps que vous déciderez.
Afficher plusieurs images sur l'écran titre
Auteur : Inconnu
Fonction : Permet de mettre plusieurs images sur l'écran titre
Mettre deux graphiques appelés Intro-1.png et Intro-2.png dans \Graphics\Pictures de votre projet. ( les noms peuvent être changé dans le script)
Nombre de scripts : 1 + 1 à modifier
Installation : Ouvrez l'éditeur de scripts (F11) et créez un nouveau script au dessus de "Main" et nommez le "Scene_Splash" et collez le code ci-dessous.
---Dès que cela sera fait dans le script "Main", remplacez Scene_Title.new par $scene = Scene_Splash.new
Il est possible d'avoir plus qu'un écran avant l'écran titre suffi de refaire un script et de s'arranger pour que les scenes se suivent comme pour main et scene splash.
#------------------------------------------------------------------------
# Show two splashscreens when your game loads
#------------------------------------------------------------------------
class Scene_Splash
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Initialize the scene
#--------------------------------------------------------------------------
def main
# Load the System database & create a new game
$data_system = load_data("Data/System.rxdata")
$game_system = Game_System.new
# Initialize some transition stuff
@show = true
@hide = false
@n = 0
@splash_numb = 2
# Define info about each splash screen
@sprite1 = Sprite.new
@sprite1.bitmap = RPG::Cache.picture("Intro-1")
@sprite1.opacity = 0
@sprite2 = Sprite.new
@sprite2.bitmap = RPG::Cache.picture("Intro-2")
@sprite2.opacity = 0
# Update graphics and input
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
# Discard your graphics when you leave this scene
Graphics.freeze
@sprite1.dispose
@sprite2.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Update the contents in this scene
#--------------------------------------------------------------------------
def update
# If SPACEBAR is pressed, go to to title screen
if Input.trigger?(Input::C)
$scene = Scene_Title.new
end
# Change the opacity of the graphics
transition
# Update graphics
@sprite1.update
@sprite2.update
end
#--------------------------------------------------------------
# Transition through splash screens
#--------------------------------------------------------------
def transition
# Fade in a splashscreen
if @show == true
@n += 2
if @n > 255
@hide = true
@show = false
@n = 255
end
end
# Fade out a splashscreen and load the next one
if @hide == true
@n -= 2
if @n < 0
@hide = false
@show = true
@splash_numb -= 1
@n = 0
end
end
# Choose which action to perform in this scene
case @splash_numb
when 0
$scene = Scene_Title.new
when 1
@sprite2.opacity = @n
when 2
@sprite1.opacity = @n
end
end
end