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Arbre/mur transparent quand on passe derrière
- Script de Pipo.
- Aucune démo n'est disponible pour ce script.
En réponse à une demande sur un autre forum, voici un script permettant de rendre transparent un évènement, comme un arbre ou un mur, par exemple. Il suffit de mettre un dièse # au début du nom du charset en question (arbre, mur, toit...) pour qu'il devienne transparent lorsque le héros passe derrière. Le script marche pour tous les formats de charset (aussi bien petit que énorme).
Cela sert surtout pour améliorer la jouabilité d'un A-RPG, dans une forêt, par exemple.
Donc, pour l'installer:
Placer:
#+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
for i in 0...@spriteset.character_sprites.size
if @spriteset.character_sprites[i].character_name =~ "#"
test = @spriteset.character_sprites[i]
test.opacity = 100
if $game_player.screen_y <= test.y and $game_player.screen_y > test.y-test.ch and
$game_player.screen_x >= test.x - test.cw/2 and $game_player.screen_x <= test.x + test.cw/2
test.character.opacity = 100
else
test.character.opacity = 255
end
end
end
#+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Autour des lignes 50 de Scene_Map, juste avant:
$game_map.update
Puis rajoutez, au TOUT début de Scene_Map, dès la première ligne, avant même l'en-tête:
#+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
#Evenement transparent quand on passe derrière. Par Pipo
class Spriteset_Map
attr_reader :character_sprites #lecture, peut être lu.
end
class Game_Event < Game_Character
attr_accessor :opacity #lecture écriture, peut être modifié.
end
class Sprite_Character < RPG::Sprite
attr_reader :ch
attr_reader :cw
attr_reader :character_name
end
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