Tutoriaux événements
Biographie d'un perso dans le menu (traduit)
- Script de Claimh.
- Aucune démo n'est disponible pour ce script.
Cela permet d'ouvrir, dans le sous-menu "statut" du menu de jeu (en appuyant sur la touche d'action), une fenetre avec les caractéristiques des persos.
Tout se change dans le script, au début, les caractéristiques comme l'age etc, de chaque perso (dans les memes crochets). Ensuite pour la biographie, cela se fait ligne par ligne, pour chaque perso séparément.
Les crédits sont au tout début du script, moi j'ai juste traduit quelques mots....
Remarque : J'ai enlevé quelques commentaires envahissants afin de pouvoir poster en une fois^^
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# Character biography screens Ver. 1.2 by Claimh
# Translated by TruthfulTiger
# - Traduit en français par Bahamut 1.2 -
# Revision by ItalianStal1ion (shows more features; lines)
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# START
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# Réglez la touche à utiliser pour entrer dans la biographie
CHENGE_KEY = Input::C
#--------------------------------------------------------------------------
#--------------------------------------------------------------------------
CHARA_AGE = ["17","??","??","??","??","??","??","??"]
#--------------------------------------------------------------------------
#--------------------------------------------------------------------------
CHARA_FROM = ["RTP Land","??","??","??","??","??","??","??"]
#--------------------------------------------------------------------------
# This is character height by default. I changed this to "Lives in".
#--------------------------------------------------------------------------
CHARA_H = ["6'","??","??","??","??","??","??","??"]
#--------------------------------------------------------------------------
# This is character's weight by default.
#--------------------------------------------------------------------------
CHARA_W = ["61kg","??","??","??","??","??","??","??"]
#--------------------------------------------------------------------------
# This is the character's race by default
#--------------------------------------------------------------------------
CHARA_R = ["Humain","??","??","??","??","??","??","??"]
#--------------------------------------------------------------------------
# This is the character's blood type by default
#--------------------------------------------------------------------------
CHARA_B = ["O","??","??","??","??","??","??","??"]
#--------------------------------------------------------------------------
# This is the character's specialty by default
#--------------------------------------------------------------------------
CHARA_S = ["Epée","??","??","??","??","??","??","??"]
#--------------------------------------------------------------------------
# This is the character's gender by default
#--------------------------------------------------------------------------
CHARA_G = ["Homme","??","??","??","??","??","??","??"]
#--------------------------------------------------------------------------
# C'est ici que vous ajoutez les quelques lignes qui décrivent votre personnage.
# L1, L2, L3, L4, L5, L6, et L7 affichent votre texte respectivement sur les lignes 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7.
# Pour ajouter un perso, copiez collez les lignes L1 à L7 et L_SET# = ....
# Ensuite remplacer L_SET# par le héros que vous voulez. ex: L_SET9 (for hero 9)
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# Description du Héros n°1
L1 = "Insérez la premiere ligne de description ici" # Ligne 1 de la description
L2 = "Insérez la deuxieme ligne de description ici" # Ligne 2 de la description
L3 = "Insérez la troisieme ligne de description ici" # Ligne 3 de la description
L4 = "Insérez la quatrieme ligne de description ici" # Ligne 4 de la description
L5 = "Insérez la cinquieme ligne de description ici" # Ligne 5 de la description
L6 = "Insérez la sixième ligne de description ici" # Ligne 6 de la description
L7 = "Insérez la septieme ligne de description ici" # Ligne 7 de la description
L_SET1 = [L1, L2, L3, L4, L5, L6, L7] # Ceci permet d'afficher les lignes
# Description du Héros n°2
L1 = "Insérez la premiere ligne de description ici"
L2 = "Insérez la deuxieme ligne de description ici"
L3 = "Insérez la troisieme ligne de description ici"
L4 = "Insérez la quatrieme ligne de description ici"
L5 = "Insérez la cinquieme ligne de description ici"
L6 = "Insérez la sixième ligne de description ici"
L7 = "Insérez la septieme ligne de description ici"
L_SET2 = [L1, L2, L3, L4, L5, L6, L7] # Ceci permet d'afficher les lignes
# Description du Héros n°3
L1 = "Insérez la premiere ligne de description ici"
L2 = "Insérez la deuxieme ligne de description ici"
L3 = "Insérez la troisieme ligne de description ici"
L4 = "Insérez la quatrieme ligne de description ici"
L5 = "Insérez la cinquieme ligne de description ici"
L6 = "Insérez la sixième ligne de description ici"
L7 = "Insérez la septieme ligne de description ici"
L_SET3 = [L1, L2, L3, L4, L5, L6, L7] # Ceci permet d'afficher les lignes
# Description du Héros n°4
L1 = "Insérez la premiere ligne de description ici"
L2 = "Insérez la deuxieme ligne de description ici"
L3 = "Insérez la troisieme ligne de description ici"
L4 = "Insérez la quatrieme ligne de description ici"
L5 = "Insérez la cinquieme ligne de description ici"
L6 = "Insérez la sixième ligne de description ici"
L7 = "Insérez la septieme ligne de description ici"
L_SET4 = [L1, L2, L3, L4, L5, L6, L7] # Ceci permet d'afficher les lignes
# Description du Héros n°5
L1 = "Insérez la premiere ligne de description ici"
L2 = "Insérez la deuxieme ligne de description ici"
L3 = "Insérez la troisieme ligne de description ici"
L4 = "Insérez la quatrieme ligne de description ici"
L5 = "Insérez la cinquieme ligne de description ici"
L6 = "Insérez la sixième ligne de description ici"
L7 = "Insérez la septieme ligne de description ici"
L_SET5 = [L1, L2, L3, L4, L5, L6, L7] # Ceci permet d'afficher les lignes
# Description du Héros n°6
L1 = "Insérez la premiere ligne de description ici"
L2 = "Insérez la deuxieme ligne de description ici"
L3 = "Insérez la troisieme ligne de description ici"
L4 = "Insérez la quatrieme ligne de description ici"
L5 = "Insérez la cinquieme ligne de description ici"
L6 = "Insérez la sixième ligne de description ici"
L7 = "Insérez la septieme ligne de description ici"
L_SET6 = [L1, L2, L3, L4, L5, L6, L7] # Ceci permet d'afficher les lignes
# Description du Héros n°7
L1 = "Insérez la premiere ligne de description ici"
L2 = "Insérez la deuxieme ligne de description ici"
L3 = "Insérez la troisieme ligne de description ici"
L4 = "Insérez la quatrieme ligne de description ici"
L5 = "Insérez la cinquieme ligne de description ici"
L6 = "Insérez la sixième ligne de description ici"
L7 = "Insérez la septieme ligne de description ici"
L_SET7 = [L1, L2, L3, L4, L5, L6, L7] # Ceci permet d'afficher les lignes
# Description du Héros n°8
L1 = "Insérez la premiere ligne de description ici"
L2 = "Insérez la deuxieme ligne de description ici"
L3 = "Insérez la troisieme ligne de description ici"
L4 = "Insérez la quatrieme ligne de description ici"
L5 = "Insérez la cinquieme ligne de description ici"
L6 = "Insérez la sixième ligne de description ici"
L7 = "Insérez la septieme ligne de description ici"
L_SET8 = [L1, L2, L3, L4, L5, L6, L7] #Ceci permet d'afficher les lignes
#-------------
CHARA_INFO = [L_SET1,L_SET2,L_SET3,L_SET4,L_SET5,L_SET6,L_SET7,L_SET8]
# Modifiez pour ajouter des personnages. ex: [...L_SET9]
#----------------------------------------------------------------------------
# FIN
#----------------------------------------------------------------------------
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# Window_Charactor
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class Window_Charactor < Window_Base
def initialize(actor)
super(0, 0, 640, 480)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
@actor = actor
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
draw_battler_graphics(@actor, 140, 225) # Draws the battler on screen
self.contents.font.color.set(250, 0, 0) # Color for the following text. Set in (Red, Green, Blue)
# Draws text. Change words in " " to whatever you want
self.contents.draw_text(250, 10, 80, 32, "Nom:")
self.contents.draw_text(250, 50, 80, 32, "Age:")
self.contents.draw_text(250, 90, 80, 32, "Lieu de naissance:")
self.contents.draw_text(250, 130, 80, 32, "Taille:")
self.contents.draw_text(250, 170, 80, 32, "Poids:")
self.contents.draw_text(250, 210, 80, 32, "Race:")
self.contents.draw_text(420, 50, 90, 32, "Groupe sanguin:")
self.contents.draw_text(420, 130, 100, 32, "Spécialité:")
self.contents.draw_text(420, 170, 100, 32, "Sexe:")
self.contents.font.color = normal_color # Sets text to normal color
draw_actor_class(@actor, 520, 10)
draw_actor_name(@actor, 340, 10)
# Writes the variables you set earlier
draw_actor_age(@actor, 340, 50)
draw_actor_from(@actor, 340, 90)
draw_actor_height(@actor, 340, 130)
draw_actor_weight(@actor, 340, 170)
draw_actor_race(@actor, 340, 210)
draw_actor_bloodtype(@actor, 520, 50)
draw_actor_specialty(@actor, 520, 130)
draw_actor_gender(@actor, 520, 170)
draw_actor_other(@actor, 50, 250)
end
end
class Window_Base < Window
#--------------------------------------------------------------------------
# Montrer l'image du personnage
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_battler_graphics(actor, x, y)
battler=RPG::Cache.battler(actor.battler_name, actor.battler_hue) #Permet de montrer le battler
w = battler.width
h = battler.height
self.contents.blt(x-w/2, y-h, battler, Rect.new(0, 0, w,h))
end
#--------------------------------------------------------------------------
#Montrer l'age du personnage
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_actor_age(actor, x, y)
self.contents.draw_text(x, y, 80, 32, CHARA_AGE[actor.id-1])
end
#--------------------------------------------------------------------------
#Montrer l'origine du personnage
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_actor_from(actor, x, y)
self.contents.draw_text(x, y, 280, 32, CHARA_FROM[actor.id-1])
end
#--------------------------------------------------------------------------
#Montrer la taille du personnage
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_actor_height(actor, x, y)
self.contents.draw_text(x, y , 80, 32, CHARA_H[actor.id-1])
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Montrer le poids du personnage
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_actor_weight(actor, x, y)
self.contents.draw_text(x, y, 80, 32, CHARA_W[actor.id-1])
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Montrer la race du personnage
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_actor_race(actor, x, y)
self.contents.draw_text(x, y, 280, 32, CHARA_R[actor.id-1])
end
#--------------------------------------------------------------------------
#Montrer le groupe sanguin du personnage
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_actor_bloodtype(actor, x, y)
self.contents.draw_text(x, y, 100, 32, CHARA_B[actor.id-1])
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Montrer la spécialité du personnage
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_actor_specialty(actor, x, y)
self.contents.draw_text(x, y, 100, 32, CHARA_S[actor.id-1])
end
#--------------------------------------------------------------------------
#Montrer le genre du personnage
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_actor_gender(actor, x, y)
self.contents.draw_text(x, y, 100, 32, CHARA_G[actor.id-1])
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Montrer la description du personnage - Les lignes commencent à 0
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_actor_other(actor, x, y)
info = CHARA_INFO[actor.id-1]
self.contents.draw_text(x, y, 600, 32, info[0])
self.contents.draw_text(x, y+28, 600, 32, info[1])
self.contents.draw_text(x, y+56, 600, 32, info[2])
self.contents.draw_text(x, y+84, 600, 32, info[3])
self.contents.draw_text(x, y+112, 600, 32, info[4])
self.contents.draw_text(x, y+140, 600, 32, info[5])
self.contents.draw_text(x, y+168, 600, 32, info[6])
end
end
#=============================================================
# Scene_Charactor
#=============================================================
class Scene_Charactor
def initialize(actor_index = 0, equip_index = 0)
@actor_index = actor_index
end
def main
@actor = $game_party.actors[@actor_index]
@status_window = Window_Charactor.new(@actor)
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@status_window.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Si la touche "R" est pressée, on passe au personnage suivant
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$scene = Scene_Menu.new(3)
return
end
if Input.trigger?(Input::R)
$game_system.se_play($data_system.cursor_se)
@actor_index += 1
@actor_index %= $game_party.actors.size
$scene = Scene_Charactor.new(@actor_index)
return
end
if Input.trigger?(Input::L)
$game_system.se_play($data_system.cursor_se)
@actor_index += $game_party.actors.size - 1
@actor_index %= $game_party.actors.size
$scene = Scene_Charactor.new(@actor_index)
return
end
end
end